La Thailande

Publié le par Jonathan

Ca fait deux mois que je suis en Thaïlande, que je publie des photos et des articles sur Bangkok et sur les endroits que j’ai visité, mais je réalise que je ne vous ai pas encore parlé de la Thaïlande en elle-même !!

Donc pour commencer voici une carte de la Thaïlande


La Thaïlande est peuplée de 65 millions d’habitants pour une superficie de 513115 km2, soit approximativement celle de la France (543 998 km2). Je me trouve à Bangkok (7 millions d’habitants). Son nom en thaï, Krung Thep, signifie "la Cité des Anges". Mais en réalité, son vrai nom est :

"Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahintara Ayuthaya Mahadilok Pop Noparat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Avaltan Sathit Sakathatiya Vitsanukram Prasit"

Qui signifie :

"Cité des Anges, écrin des gemmes divins, terre imprenable, grand royaume proéminent, délicieuse capitale du royaume aux neuf pierres nobles, siège suprême et palais magnifique, refuge des dieux et séjour des esprits réincarnés"

C’est la place au monde dont le nom est le plus long ! Mais par la suite on lui a préféré celui de Bangkok qui est beaucoup plus facile à retenir et à prononcer, et qui signifie tout simplement la place des oliviers.

En dehors de Bangkok, j’ai pour l’instant été à Ko Chang et Ko Sichang, deux îles situées au sud-est de la capitale (cf articles précédents).

Depuis la révolution "de velours" de 1932 (révolution pacifique), le régime Thaïlandais est une monarchie constitutionnelle. Le Roi Bhumibol Adulyadej, qui règne actuellement en Thaïlande, est à l'origine de tous les grands programmes de développement des régions défavorisées de Thaïlande. C'est la raison pour laquelle il jouit de l'admiration et du respect de l'ensemble de la population.

La semaine prochaine nous fêtons les 74 ans de la reine de Thaïlande Sirikit, ce sera également le jour de la fête des mères en Thaïlande. Pour l’événement nous aurons le droit à un week-end de 3 jours, que nous allons mettre à profit pour sortir de Bangkok et découvrir de nouveaux endroits (il nous reste une semaine pour décider desquels). Voila, donc rendez-vous la semaine prochaine pour voir quelques photos et commentaires sur ce Week-end à venir… puis de temps en temps je vais régulièrement essayer de publier des articles d’information sur la Thaïlande ou autres, au moins comme ça vous apprendrez quelque chose en allant sur mon Blog ;)

Publié dans Jojo en Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
so lucky man !!! profites bien de ce si beau pays !
Répondre
A
merci jon pour c'est informations sur la thailand .bon week  end  alex
Répondre
heureusement qu'ils ont racourci le nom,,,,interressant tt ça, en tt casvivement  ta prochaine expeditiontu ns racontera,
Répondre