Ko Sichang island

Publié le par Jonathan


Koh Sichang est une petite île située à deux heures de Bangkok. Il faut une heure de bus pour arriver de Bangkok jusqu’à Sriracha, puis 40 minutes de bateau pour rejoindre l’île, les 20 minutes qui manquent sont celles nécessaires pour rejoindre le port en taxi et attendre le départ du bateau. Koh Sichang n’est pas une destination très touristique, c’est une petite île peu connue et pas très attractive, de par sa taille ainsi que par son manque d’endroits habituellement sollicités par les touristes. Koh Sichang a néanmoins l’avantage de ne pas être loin de Bangkok, nous y sommes donc allés dans le but de sortir de Bangkok et nous changer les idées le temps d’un week-end.


J’y suis allé avec deux amis, Nicolas et Rémi. Nicolas a emmené sa copine, Rémi la sienne. Pour ne pas me retrouver à tenir la chandelle pendant un jour et demi j’ai proposé à la charmante Thaïlandaise qui m’avait invité à son anniversaire de nous accompagner.


La première étape une fois débarqués sur Ko Sichang consistait à négocier la location de scooters. Nous avons payé 400 Baths (8 Euros) le scooter pour la durée de notre séjour. Ensuite nous avons vadrouillé à la recherche d’un endroit pour manger et nous installer. Nous avons finalement trouvé un petit resto sympa en face de l’unique plage de l’île, avec en prime des bungalows à louer.

La plage de Ko Sichang


Je ne me suis pas baigné ce jour là. Il ne faisait pas super beau, c’était la marée haute, donc le sable fin était submergé par la mer, et surtout la mer ne me semblait pas très propre, il y avait des déchets qui flottaient ainsi que quelques tâches de mazout, probablement échappées des nombreuses raffineries qui se trouvent tout autour de l’île. On s’est donc reposés, puis nous nous sommes baladés dans Ko Sichang.



Ko Sichang a beau être une petite île, elle contient néanmoins de nombreux temples et autres endroits intéressants, que nous avons visité le lendemain.




Il est dit qu’à une époque plus ou moins éloignée des occidentaux qui se trouvaient sur Ko Sichang ont construit des bâtiments selon les normes de leur pays d’origine, en témoigne celui présent sur la photo ci-dessus. J’étais bien tenté de le visiter, mais les Thaïlandais sont assez superstitieux et pensent qu’un bâtiment abandonné, inachevé ou en ruine ne l’est pas sans raison. Ma copine ne voulait pas y aller, ne voulait pas non plus que j’y aille, je ne voulais pas l’abandonner le long de la route, je n’ai donc pas insisté et je me suis contenté d’une photo prise de loin.



Voila, ce week-end passé à ko Sichang était court mais très bien, idéal pour se reposer un petit peu loin des buildings et de l’animation de Bangkok.

Publié dans Jojo en Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Alex,Effectivement la mer avait l'air froide... puis surtout la plage etait pas acceuillante, donc on ne s'est pas baigne. Les nombreux bateaux que tu vois sur quelques photos sont la a cause des raffineries de petrole qui entourent l'ile.++
Répondre
A
coucou jon , t\\\'est  photo sont super belle ( sauf la mer  :-(    elle a l\\\'air 1 peu froide ) c\\\'est koi toute les peniches qui passent deriere ?ET ALORS LA NOURITURE THAILANDAISE comment tu l\\\'a trouve elle est tres tres bonne non ?Bonne visite pour la suite a bientot alex
Répondre