Ko Tao

Publié le par Jonathan


A peine mon frangin Alex a-t-il eu le temps de s’installer chez moi que nous avons du quitter Bangkok pour aller à Ko Tao. Le voyage ne s’est pas passé comme prévu, le train est arrivé avec 3 heures de retard (les trains n’arrivent jamais à l’heure en Thaïlande, de plus pour des raisons mystérieuses ils s’arrêtent fréquemment au milieu des voies et repartent tranquillement quelques minutes ou quelques heures plus tard).


Nous avons donc raté notre bateau, et attendu 4 heures supplémentaires pour prendre le suivant.

En attendant le bateau

Une fois arrivés à Ko Tao, la première opération a été de louer une mobylette puis de faire le tour des plages afin de trouver un endroit pour dormir.

Découverte des plages de Tao


Nous avons trouvé un bungalow dans un resort qui proposait des cours de plongée sous-marine (tout comme la majorité des resorts de Ko Tao). Nous nous sommes donc inscrits à ces cours. L’inscription n’est pas donnée (9000 Baths = 190 Euros), enfin c’est tout de même dérisoire par rapport a ce que l’on payerait en France :) 

Nous n’avons pas beaucoup profité des plages pendant notre séjour. D’une part il ne faisait pas super beau (vent et nuages) et surtout pendant 4 jours complets on était pas mal occupés à apprendre la théorie de la plongée sous-marine et à la mettre en pratique. Faire de la plongée est une très bonne expérience, ça demande beaucoup de rigueur mais procure de très bonnes sensations (on se sent tout léger dans l’eau à nager parmi les coraux et les poissons). Puis surtout, maintenant que nous avons notre licence nous pouvons retourné plonger n’importe où et n’importe quand :)


En général le soir une fois les cours terminés on se dépêchait de retourner chez nous, prendre nos mobylettes et de vadrouiller sur Ko Tao à la recherche de plages et endroits sympas.




Bonnes fêtes A+

Publié dans Jojo en Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je reconnais l'embarcadaire du lomprayah ^^
Répondre
T
Quels sites splendides!<br /> Je devrais quand même  prendre le temps d'y aller.
Répondre
S
Si seulement, oui si seulement on pouvait être avec vous !!!! bonnes fêtes a vous aussi et a bientot
Répondre
P
c'est vrai  mer splendide et sable fin,,,,à faire rever,,,
Répondre