Kanchanaburi

Publié le par Jonathan

Kanchanaburi est une vaste province située à l’Ouest de Bangkok et à coté de la Birmanie. Région montagneuse et fluviale, elle est également connue pour héberger le fameux pont de la rivière Khwae, construit durant la seconde guerre mondiale par des prisonniers de guerre sous la contrainte de l’armée japonaise, et immortalisé par de nombreux films et livres.

Nous sommes parti en bus le vendredi soir directement après le boulot, et sommes arrivés à Kanchanaburi 2 heures plus tard, où nous avons logé dans une sorte de pension pas chère et relativement confortable composée de plusieurs Bungalows posés sur la rivière Khwae.

Notre groupe dans un resto Thaï (qui propose de très bonnes tartes aux pommes)

Samedi matin nous partons pour le Parc National d’Erawan, un des principaux centres d’intérêt de la région, en partie à cause de ses chutes.


Les chutes Erawan, magnifiques pendant la saison des pluies, proposent de nombreux endroits où l’on peut se baigner.


On a à peine le temps de gravir les 7 niveaux des chutes Erawan et de piquer une tête pendant 20 minutes qu’il nous faut déjà redescendre afin d’arriver à l’heure à notre rendez-vous avec notre guide. Nous avons eu la maladresse de prendre une excursion sur la journée qui, bien qu’elle nous permet de visiter plusieurs endroits en un laps de temps relativement court, ne nous autorise pas à profiter de chaque endroit aussi longtemps que ceux que l’on aurait souhaité ! Surtout que par rapport aux chutes Erawan, les endroits suivants paraissaient bien inintéressant.

Un arbre, enrobé de tissus multicolores, des offrandes à ses racines.

L’après midi nous visitons un musée sur la construction par les Japonais du chemin de fer reliant la Birmanie avec la Thaïlande, chantier immense ayant coûté la vie de plusieurs dizaines de milliers de prisonniers de guerre et dont l’objectif jamais attend était l’invasion de l’Inde.


Nous visitons ensuite une petite grotte (2 salles parcourues en 5 minutes), puis nous prenons un train. Pour terminer notre excursion notre guide nous emmène au pont de la rivière Khwae.

La rivière Khwae

Le pont de la rivière Khwae

Dimanche, après une grasse matinée bien méritée, nous partons pour le temple des tigres, situé à 45 minutes de notre hôtel.


Ce temple, comme son nom l’indique, héberge de nombreux tigres. Nous pensions naïvement pouvoir y voir et admirer de nombreux tigres s’y promener librement, mais une fois sur place nous remarquons que ce lieu est plus un piège à touristes qu’un temple à tigre : les tigres sont tous rassemblés dans un espace relativement restreint, la plupart sont attachés et les touristes doivent faire la queue pour pouvoir les approcher et se faire prendre en photo avec eux ! On était sur place, on voulait voir les tigres de près, on a donc fait la queue, on a pris nos photos, puis on est reparti.


C’est tout de même très impressionnant de se trouver à coté d’un tigre, ça à l’air très mignon comme ça mais j’espère ne jamais en croiser un en liberté, surtout si il a faim !!

Publié dans Jojo en Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
:-(   :-(    coucou jon  t est photos  sont trop trop belle surtout la 2 eme , l eau elle est bonne ? sa a l air d allez pour toi en +  le tigre il a l air tro mimi  :-)  !quoi la thailand voulait conquerir l inde ? bonne visite et a bientot  .alex
Répondre
V
Arghhhh !! tu as trop de chances, j'aimerai trop caresser un tigre..en tous cas, celui là, il a l'ar tout mimi !!!!
Répondre