Nouvelle Orléans

Publié le par Jonathan

Me voici de retour au pays du soleil levant après avoir passé une dizaine de jours en Amérique.

La première étape de mon voyage était la Nouvelle-Orléans, afin d'assister à une exhibition sur l’Informatique.

J’étais censé arriver à la Nouvelle-Orléans lundi soir. J’ai un changement de vol à Los angeles: l’avion arrive 1h en retard, il me faut 30 min pour passer l’immigration, 50 min pour récupérer mon bagage (c’était le dernier à sortir), 30 min pour passer la douane, j’avais à peine 1h20 pour changer de vol donc forcement je le rate, je dois passer une journée dans un hôtel près de l’aéroport et prendre mon vol le lendemain. Ca commence bien!


Bien que durant la journée on était occupé dans le Convention Center (un bâtiment immense de 1 Km de long, 280 000m² d’espace total, qui a également la particularité d’être aussi froid qu’un frigo, entre chaque exposition on se précipitait à l’extérieur pour se réchauffer), on a quand même trouvé un peu de temps pour visiter la ville. Ci-dessous la Cathédrale St Louis. Fondée en 1718, c’est la plus vieille cathédrale des Etats-Unis encore en activité.






L’espace restauration dans un centre commercial... on a le choix entre des fast-foods et des fast-foods. Les restaurants qu'on a essayé c'étaient pas forcement mieux: je suis tombé malade au bout de 2 jours. Je savais que la cuisine américaine n'est pas réputée très gastronomique ni bonne pour la santé, j'ignorais juste à quel point elle est mauvaise.

Puis pour notre dernier soir à la Nouvelle Orléans, nous sommes allés visiter le dernier Français.





Après la Nouvelle-Orléans je suis allé passé quelques jours de vacances à Boston puis New York, je vais essayer de publier quelques photos prochainement.

Publié dans Jojo en Amérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut.Je suis étonnée que tu aies trouvé la cuisine américaine si mauvaise. En 3 semaines je n'ai eu qu'un seul repas mauvais (au point de ne pas prendre de dessert alors que j'avais encore faim). A part ça, la qualité est moins élevée qu'en France mais cela reste correct. Tu n'as peut-êre pas eu de chance en n'ayant que des fast food près de l'endroit où tu logeais. J'avais mangé assez varié dans le sud-ouest : chinois, mexicain, fast food (subway), KFC...
Répondre