Week-end à Koh Chang

Publié le par Jonathan

Profitant d’un Week-end de 5 jours en l’honneur de la célébration des 60 ans de couronnement du roi de Thaïlande, nous sommes partis samedi matin en direction de Koh Chang, petite île située à environ 500 Kms de Bangkok.

Après un trajet de 5 heures dans le van que nous avons loué pour le Week-end, nous voici arrivé près de Koh Chang… il ne nous reste plus qu’à traverser le bras de mer qui sépare l’île du continent.

Là ça y est… plage, sable, parasol, palmier (un peu plus loin), nous sommes bien à Koh Chang :) Néanmoins avant de pouvoir en profiter nous devons d’abord trouver un endroit où dormir. On parcourt donc le rivage à la recherche de bungalows sympas et pas trop chers.

Bungalows sympas et pas trop chers (700 Baths la nuit après négociation = 14 Euros, moitié moins cher pour ceux venus en couple)

Ci-dessus, mon Bungalow :)  Ci-dessous, quelques photos prises en face de celui-ci.

Ensuite on s’est reposés, on a mangé, on s’est baignés, on a bronzé sur la plage… bref on a profité de notre Weekend largement mérité après une dure semaine de travail acharné.

Resto au bord de la plage

Photos d’un coucher de soleil sur une plage de Koh Chang

Le lendemain, nous sommes allés nous baigner au pied d’une cascade.

La bande presque au complet.

Puis pour combler le reste de la journée : comme d’habitude, Hamac, Cocktails, Plage et Mer :)

Lundi nous sommes allés faire une excursion en bateau. Un pick-up nous récupère le matin à 8 heures, nous dépose dans un port où nous embarquons sur le bateau qui doit nous emmener (ainsi qu’une trentaine d’autres passagers) au large pour y passer la journée à nager parmi les poissons près des petits îlots qui entourent Koh Chang.

Il faisait pas super beau en début de journée, puis le trajet en bateau m'a retourné l'estomac. Mais une fois arrivé près des îlots c'était génial, on pouvait plonger depuis le bateau, s'allonger sur la plage ou, à l'aide de tubas et masques de plongée mis à notre disposition, admirer les poissons qui nageaient parmi les coraux.

Un îlot, près de Koh Chang.

Notre groupe nageant parmi les coraux et les poissons (on ne les voit pas sur la photo mais il y en a tout plein sous la mer)

Retour vers Koh Chang

Le traditionnel coucher de soleil en fin de journée :)

Le lendemain c'est déjà l'heure de repartir pour Bangkok... On s'est tout de même arrêté en chemin près d'une autre cascade afin de piquer une dernière tête.

En direction de la cascade.

Finalement deux photos prises sur le bateau qui nous a ramené sur le continent.

Nous avons ensuite effectué le trajet de retour, avec pour objectif d'arriver à Bangkok à temps pour assister au premier Match de la coupe du Monde de l'équipe de France (nous sommes finalement arrivée pendant la mi-temps).

Bonne semaine à tous & @+ !

Publié dans Jojo en Thaïlande

S
Comme d'hab MERCI de nous faire découvrir avec toi la thaillande ! Toutes tes photos sont tellement jolies. Je crois que je vais plaquer ma formation pour venir passer le reste de l'année en ta compagnie (lol). Profite bien et amuse toi bien !!! grosses bises de Sand et Stan