Home sweet home

Publié le par Jonathan

Après plusieurs semaines de recherche je me suis décidé pour prendre un appartement à Musashi Koyama. Le coin est sympa, l’apart est pas trop petit (23 m2), pas trop cher (77000 yens = 560 euros par mois), assez proche du bureau (20 minutes en métro) donc c’est l’idéal.

mon apart

Vue depuis mon balcon.

J’ai passé une partie de mon wk à Ikea avec Colin (mon collègue français) histoire de me choisir quelques meubles. 4 jours plus tard on me les livre, puis je peux m’amuser à les monter :)

Mon apart partiellement meublé. Vous pouvez remarquer la bouteille de Picon qui traîne sur le bureau, je l’ai trouvé dans un magasin à coté de chez moi :)

Ma machine à laver. J’ai un peu galéré pour l’installer. Pas évident quand on est seul, qu’il faut tripatouiller derrière la machine pour changer les câbles de position (la sortie d’eau ne sortait pas du bon coté), et qu’on est incapable de lire la notice d’emploi écrite uniquement en japonais.

J’arrange un peu mieux les meubles, j’achète un tapis, et voilà le résultat. Il reste encore à me procurer une petite table, un divan, quelques bibelots, puis ce sera parfait… :)

 

Publié dans Jojo au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
jolie appart frero felicitation c devenue une belle chambre en plus pas facile avec ikea      a bientot         stan et sandrine
Répondre