Kyoto

Publié le par Jonathan

Kyoto fut la capitale impériale du Japon de 794 à 1868, elle est aujourd'hui considérée comme le centre culturel du Japon. Elle se trouve à 510 Km de Tokyo, 2h30 de trajet avec le Shinkansen.

Pour ma première sortie en dehors de Tokyo je suis allé passer un weekend de 3 jours à Kyoto, en pleine période de floraison des sakuras.



A Kyoto on trouve plus de 2000 temples, palais, jardins… 3 jours ne suffisaient pas pour tous les visiter. J’en ai donc sélectionné 4,5 parmi les plus fameux mais même là il a fallu courir d’une place a une autre pour rester dans les temps ^^

Par chance un ami en voyage au Japon passait par Kyoto le même weekend (enfin je l’avais un peu poussé à venir en lui disant que c’était la meilleur période pour voir les sakuras), c’est toujours plus agréable de visiter a plusieurs :)

Kyoto vue depuis le temple Kiyomizu



Maiko (apprentie Geisha) à Kyoto

Chemin de Tori dans le temple Fushimi Inari

Moi et Vincent au milieu des Tori

Des Tori...

Encore des Tori...


Kinkaku-ji: le temple au pavillon d’or

Les visiteurs s’amusent à jeter des pièces dans le machin rond au milieu.

Ramasser les pièces, embarquer un morceau du pavillon d’or et partir vite fait en courant ne m’a traversé l’esprit à aucun moment

Au Japon le sakura est le symbole de la beauté éphémère: leur fleuraison dure a peine quelques jours




Moi devant un Sakura rose



J’ai été impressionné par la gentillesse et l’hospitalité des gens à Kyoto. Un jour on demandait notre chemin à un passant, on lui montre notre destination sur une carte. Bien qu’il ne parlait pas anglais et ne savait pas comment s’y rendre, il a pris la carte, s’est concerté avec le contrôleur de la station et ils ont passé 5 minutes à nous expliquer le chemin jusqu'à être sur qu’on a finalement compris. Une autre fois on demande notre chemin a une femme dans la rue, elle nous dit de prendre la station de métro qui se trouve sur la droite 200 mètres plus loin, on suit ses indications et on rate la station (c’était une toute petite entrée qui ne ressemblait pas vraiment a l’entrée d’une station), elle nous rattrape tout essoufflée après avoir couru 200 mètres derrière nous pour nous prévenir de notre erreur. Puis le dernier jour, alors qu’on se dirigeait vers la gare pour quitter Kyoto, on passe à coté d’un jardin, on s’arrête à l’entrée en se demandant si l’endroit est privé ou accessible aux visiteurs, là arrive un vieux japonais à qui on pose la question, il nous répond que cet endroit est sa maison puis il nous invite chez lui pour la visiter et y prendre un thé.

Dégustation de thé avant de quitter Kyoto

Publié dans Jojo au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article