Akihabara

Publié le par Jonathan


Akihabara est le quartier de l’électronique et des mangas.



On y trouve beaucoup de monde et un paquet de petits magasins qui proposent toutes sortes de composants électroniques, informatiques ou autres pour toutes sortes de prix. Faire du shopping n’est pas mon truc, en général je ne m’attarde pas trop dans ces endroits.


Plus intéressant, à Akihabara on trouve également beaucoup de salles de jeux vidéo :) (remarque des salles de jeux on en trouve un peu partout à Tokyo). Une partie ici coûte 100 Yens (0,65 Euros), bien plus attractif que le prix qu’on paye chez nous en France (de 1 à 2 euros si je me souviens bien).



A Akihabara on rencontre souvent de jeunes filles déguisées en « maid » (femme de ménage) qui distribuent des prospectus ! Elles font de la pub pour des « maid cafes » : des cafeterias où les serveuses sont déguisées en femme de ménage pour nous servir le café !


Non je ne suis pas allé y faire un tour… mais peut être bien la prochaine fois… plus par curiosité que pour me prendre un café :)

Publié dans Jojo au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article